Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/06/2015

Saint-Césaire - Le café de la Gare prend un nouveau départ

DSC06082 (Copier).jpgSandrine Boivin et Nicolas Kaszuba, les nouveaux propriétaires, réalisent leur rêve.

Depuis le 13 avril, Sandrine Boivin et Nicolas Kaszuba ont pris les commandes de l’emblématique café de la Gare, à Saint-Césaire. Situé entre les voies ferroviaires, routières et piétonnes, ce café-restaurant est une véritable institution, un point de rencontre central pour les travailleurs, retraités ou gens de passage.

En apprenant que Claude Pontaud passait le relais, le jeune couple y a vu l’occasion rêvée pour démarrer une carrière d’entrepreneurs. « Cela fait vingt ans que je suis dans le métier, explique Nicolas. J’ai fait mes premières armes à la brasserie du Mazurier, qui appartient à mon père, avant de travailler longtemps aux Saintes-Maries-de-la mer. Je connais bien ce café, pour y être venu souvent. Je l’adore car il est spacieux et, outre la salle, il comprend une grande terrasse ombragée, avec un comptoir à l’extérieur. Le lieu idéal pour voler de ses propres ailes ».

Du lundi au vendredi, à midi, Sandrine et Nicolas proposent une excellente cuisine traditionnelle élaborée à partir de produits frais. Le menu est à 13 €. Les habitués adorent, comme en témoigne Alain : « Le steak de thon au beurre d’anchois est un délice. En plus, il est servi avec le sourire ! » Il faut dire que l’ancienne équipe a été gardée, en cuisine comme en salle, avec tout le bonheur qu’elle procure aux clients, tant au niveau des plats que du service.

Sandrine Boivin est heureuse : « Nous avons été remarquablement accueillis par les Saint-Césairois, une clientèle très agréable et le personnel, pour qui nous sommes de nouveaux employeurs. Nous devons leur rendre cet accueil ».

Côté événements, quelques soirées viendront  occasionnellement mettre un peu d’animation, la première étant prévue le 19 juin.

Café-restaurant de la Gare, 586 route de Rouquairol, Nîmes, tél. 04 66 64 59 26.

Les commentaires sont fermés.