Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/06/2015

Saint-Césaire - Humour et partage pour des voisins en fête

DSC05981 (Copier).jpgJean-Paul Fournier a apprécié l'ambiance à la place Max-Linder. 

Cela fait maintenant quatre ans qu’Yves Charlot, président du clos des Coqs, accompagné de ses acolytes Georges Brusa et Jacques Meucci, met tout en œuvre pour avoir une Fête des voisins réussie. Ce fut encore le cas vendredi, les habitants ayant répondu en grand nombre. « C’est la fête et il n’y a aucune contrainte, c’est ce qui en fait son charme. Pour que la fête soit réussie, Il faut un peu canaliser ce charme et cela nécessite une petite organisation », explique-t-il.

Les habitants des clos des Gallines et des Coqs, auxquels s’étaient joints de nombreux voisins de Saint-Césaire et du Mas Roman, étaient venus chargés de  plats rivalisant d’originalité et de saveurs avec les fameuses frites de Jacques Meucci, ch’ti au pur accent nîmois. Dans une ambiance chaleureuse, les galéjades y trouvant toute leur place, cette fête était le reflet parfait de ce que chacun espère vivre autour de soi : convivialité, partage, humour et bonne entente.

Jean-Paul Fournier, sénateur-maire, n’a pu qu’apprécier : « Ce côté convivial est traditionnel à Saint-Césaire et le président est un ami. C’est vraiment la fête, avec du beau temps, on ne peut que s’en réjouir ».

Véronique Gardeur Bancel, dont c’était la première fête des voisins en tant qu’élue au conseil départemental, ne cachait pas sa satisfaction : « De partout (les élus arrivaient notamment de la fête organisée à Pissevin, Ndlr) , il y a un sens de l’accueil exceptionnel et une envie de partage réel. Si cela est rassurant dans le contexte actuel, il faut que se partage ne se limite pas à cette fête et qu’il se propage ».

Les Gallinacés n’avaient pas besoin du message, depuis longtemps une autre manifestation est prévue, leur repas annuel . La fête et le partage... Ils connaissent.DSC06021 (Copier).jpgDSC05826 (Copier).jpgDSC06043 (Copier).jpgDSC05916 (Copier).jpgDSC05956 (Copier).jpgDSC05992 (Copier).jpgDSC06009 (Copier).jpgDSC06068 (Copier).jpgDSC05815 (Copier).jpgDSC05901 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.