Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/05/2015

Jean-Bouin - Les jeunes footballeurs en tournoi

DSC05341 (Copier).jpgLes jeunes ont fait preuve d'un formidable esprit sportif.

Les bénévoles de l’Olympique Mas de Mingue, le président Mounir Saoudi en tête, n’ont pas fait les choses à moitié. Réunir seize équipes de jeunes footballeurs parmi les plus réputées du grand sud-est dans la catégorie U11 (âgés de 11 ans au plus), voilà le pari qu’ils ont brillamment réussi, samedi, avec leur deuxième édition de l’Arena cup, au stade Jean-Bouin.

« L’organisation est lourde mais notre volonté est plus forte que tout pour que ces jeunes, venus de tout le Gard, de Marseille, d’Arles et même de Lyon, puissent se rencontrer et échanger, tout cela dans un esprit sportif exemplaire », explique Mounir Saoudi. Toute son équipe partage le même état d’esprit, comme en témoigne Nordine, simple bénévole par amour du foot et de son quartier : « Ça crée une grosse dynamique et de nombreux liens entre jeunes venus d’horizons différents ».

La réussite de ce tournoi était saluée par les sportifs. « C’est une belle organisation, avec du fair-play. Les enfants se sont amusés, c’est l’essentiel », confiait Salim Fiorentino, éducateur à Nîmes-olympique. De son côté, Christian Bastid, conseiller départemental, déclarait : « Le vivre-ensemble offre ici toute son image. Les organisateurs ont montré ce dont ils étaient capables pour partager leur passion et les valeurs humaines. Chapeau ! ». Pour Françoise Dumas, députée, « On voit ici ce qu’il y a de mieux dans notre république, toute la jeunesse devant le même pied d’égalité. Pour créer du lien entre jeunes, il n’y a que le sport et la culture. Il faut surtout saluer tous les bénévoles qui s’impliquent dans les associations. »

Cette manifestation, qui s’est terminée par la remise des récompenses et trophées,a prouvé, si besoin l'était, que l’Olympique Mas de Mingue, créé en 2009, est un grand club.

Les commentaires sont fermés.