Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/05/2015

La Bastide - Un concours pour perpétuer la tradition

DSC05216 (Copier).jpgKatelina, 8 ans, sur Bubulle avant l'épreuve de maniabilité.

Journée radieuse, concurrents et public venus en nombre, organisation parfaite, tout cela ajouté à une ambiance joyeuse et familiale : oui le concours open organisé par la Tour Magno Gardiano, à La Bastide, est vraiment devenu un événement incontournable pour les amateurs d’équitation et de traditions camarguaises.

Pour cette quatrième édition, cent cavaliers ont participé aux trois épreuves qui caractérisent le concours : tri de bétail, maniabilité et parcours de pays. Débutants ou confirmés, tous ont fait preuve d’adresse et de technique, offrant un magnifique spectacle. Loris Piton, fait partie de la jeune relève qui souffle un nouvel esprit au sein de l’association. Plus que tous, il savoure la réussite de cette journée : « Tout ce monde, concurrents ou spectateurs, montre l’engouement que suscite la monte équestre en général et notre manifestation en particulier. Parmi le très nombreux public, certains découvrent les épreuves et sont stupéfaits devant la dextérité des cavaliers et chevaux et la belle image qu’ils offrent, lors d’épreuves spectaculaires. A la Tour Magno gardiano, nous essayons de montrer que le monde équestre, surtout camarguais en ce qui nous concerne, qu’il soit sportif ou ludique, est toujours beau et provoque toujours la passion ».

En attendant le prochain open, les membres du club, perpétuant la tradition, vont se produire à la feria de Nîmes et dans diverses autres manifestations, autant de spectacles à ne pas manquer.

DSC05240 (Copier).jpgDSC05234 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.