Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/05/2015

Saint-Césaire - Le lycée Jules-Raimu a créé son blog

DSC05077 (Copier).jpgQuentin, Tom et Jérémy ont présenté leur blog. 

Le 7 mai 2015 fera date dans l’histoire du lycée Jules-Raimu. Eric Gélis, le proviseur, inaugurait le lancement du blog créé par les étudiants. Le projet, initié par Christine Brager et Myriam Martellucci, référentes du lycée, est né lors de la Semaine de la presse et des médias. Il a été demandé aux lycéens de prendre la parole, d’écrire des articles. Le blog était lancé.

DSC05083 (Copier).jpg« Lorsque j’ai pris mes fonctions, tout était cloisonné, explique Eric Gélis. Aujourd’hui, je suis heureux que les élèves puissent s’exprimer. Prendre la parole demande de la réflexion. Ils comprennent aussi ce que sont les responsabilités, c’est très important. Avec ce blog tout le monde peut s’exprimer. Il donne une belle image de ce qui peut se faire dans un lycée professionnel ».

DSC05080 (Copier).jpgTous les avis sont unanimes tant le site regorge d'informations sur les actions et les métiers du lycée. « C’est un magnifique projet collectif, qui va perdurer grâce aux lycéens à qui je dis un grand bravo », confie Christine Brager. Myriam Martellucci, souligne la dynamique soulevée par le projet, « d’autres vont suivre. Les élèves apprennent sans s’en rendre compte. Tout contribue à valoriser l’image du lycée ». Tom, élève de seconde, est heureux : « J’arrive à poursuivre un projet qui me tenait à cœur. Grâce aux profs, tout est devenu possible ». Pour Quentin, autre lycéen de seconde, « C'est un très bon lycée, il faut casser la mauvaise image qui a pu être donnée ».

Une édition spéciale du journal télévisé Raimu News, présentée par trois créateurs du blog, Quentin, Tom et Jérémy, a couvert l’événement. Les étudiants de la section ‘scène’ se sont chargés de la mise en place du plateau de tournage et de l’enregistrement du journal. Toute cette belle aventure est à vivre sur lyc-raimu-nimes.ac-montpellier.fr.  

Les commentaires sont fermés.