Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/05/2015

Saint-Césaire - Le lycée Gaston-Darboux fête ses 30 ans

DSC04602 (Copier).jpgLe lycée Gaston-Darboux fête ses 30 ans.

Le lycée Gaston Darboux, situé dans le quartier de Saint-Césaire à Nîmes, rue Jules-Raimu, va fêter ses 30 ans. La date des festivités, pour commémorer la création de l’établissement, a été fixée au mardi 05 mai 2015.

De nombreuses personnalités et personnes seront conviées à cet évènement marquant pour la ville de Nîmes et le département du Gard et s’associeront aux Anciens et à tous ceux qui ont eu, un jour, la chance de vivre et de partager les valeurs du travail, de solidarité et de fraternité au sein du lycée Gaston-Darboux.

L’établissement, portant le nom d’un mathématicien de renommée originaire de Nîmes, a vu le jour en 1985. A cette période, le lycée proposait des filières spécialisées autour de l’habillement, la maroquinerie et vêtements de peau ainsi que des spécialités tertiaires, la comptabilité, le secrétariat et la vente. Depuis 2006, de nouvelles formations complètent ces filières comme celles du commerce, de la logistique et de la sécurité.

Pour rendre l’événement inoubliable, de nombreuses activités et rencontres sont prévues avec les divers partenaires professionnels, les collectivités territoriales, le conseil régional et départemental. L’après-midi est dédiée aux échanges avec les Anciens du lycée, autour de la présentation des projets éducatifs et culturels, et mettra en scène les talents des élèves.

Cette journée se clôturera par un moment convivial.

Pour participer à cette journée et (ou) obtenir des informations vous pouvez contacter le chef d’établissement, noel.cabrera@ac-montpellier.fr ou guillaume.coulon@ac-montpellier.fr ou dalila.chalabi@ac-montpellier.fr.

Les commentaires sont fermés.