15/04/2015

Saut-du-Lièvre - Un vide-greniers interquartiers

DSC04536 (Copier).jpgUne manifestation plébiscitée par les organisateurs et les chineurs.

Difficile de faire un vide-greniers plus convivial, plus attachant que celui qu’ont organisé en commun les comités des quartiers du Saut-du-Lièvre et du Carreau-de-Lanes. Par un temps magnifique, dans un superbe décors de garrigue, tout à la fois attirant et bucolique, les deux comités avaient donné rendez-vous,  dimanche, aux chineurs nîmois et des alentours.

DSC04540 (Copier).jpg« Cela fait quelques années que nous avions notre vide-greniers, confie Huguette Le Roy, présidente du comté du Carreau-de-Lanes. Avec le tout nouveau comité du Saut-du-Lièvre, nous avons décidé d’organiser la manifestation en commun. » Le lieu rassembleur pour cette manifestation, ne pouvait être que l’espace situé au chemin du Saut-du-Lièvre, face au centre Luther-Martin-King. « Cet espace est formidable, il est devenu un véritable lieu d’accueil. A la suite des décisions prises en conseil de quartier Garrigues-ouest, il a été aménagé par la municipalité pour en faire un lieu de convivialité et en plus il sert de retenue d’eau. Il est devenu une halte pour les promeneurs. De plus, pour notre comité, c’est le seul endroit communal sur lequel nous pouvons compter. Enfin, il sert de trait d’union à nos deux comités, pour mieux nous connaître et nous parler. »

Exposants et visiteurs ont pu apprécier l’endroit et l’organisation parfaite. Les membres du comité du Saut-du-Lièvre, Léon Rémia, leur président, en tête et ceux du Carreau-de-Lanes, ont su canaliser, dans la bonne humeur, la mise en place et l’arrivée des nombreux visiteurs. Tous ont déjà pris rendez-vous pour 2016.

Les commentaires sont fermés.