Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/04/2015

Maréchal-Juin : le Graal pour les jeunes de Kosmopolit-danses

photo 3.jpg

Les jeunes danseurs ont raflé les premiers prix.

C’est une grande performance qu’ont réalisée les jeunes danseurs de hip-hop de Kosmopolit-danses, lors du concours organisé par la Confédération nationale de danse, le 22 mars à Carcassonne. Raflant les premiers prix dans diverses catégories, la dynamique équipe a été sélectionnée pour représenter le Languedoc-Roussillon au concours national qui aura lieu à Montpellier du 13 au 16 mai.

Parmi 1 000 danseurs, Théo Mordant et Nicolas Soto ouvraient le bal des récompenses chez les moins de 17 ans. Ils étaient imités par les solistes Kenza Benkenabil, premier régional, Clément Tijeras et Tony Dubois. Enfin, le groupe de l’école, Kosmo crew dance or die, composé de ces danseurs, moins Tony Dubois mais auxquels s’étaient joints Lola Duarte, Myriam Sebie et Quentin Masson, a obtenu le premier prix à l’unanimité du jury. Tous ont dansé sur des chorégraphies de Yacine, Edouard Lavallée et Stéphane Lavallée et une mise en scène de Sabah Bekkaï, responsable de l’école de dans, qui était ravie : « Ce qu’ils ont fait est formidable. Le talent et le travail sont récompensés. Rendez-vous à Montpellier pour d’autres nombreuses récompenses ! »

Forte de son expérience et des résultats qu’elle obtient, l’école se lance dans les concours de danses et créations chorégraphiques. Des auditions vont aussi avoir lieu pour des concours de salsa, bachata, ragga et street jazz, avis aux amateurs.

Kosmopolit-danses, contact : 06 26 01 69 41.

Les commentaires sont fermés.