Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/03/2015

Saint-Césaire - Tournoi de footmotivant pour les étudiants d’IUT

DSC04455 (Copier).jpgQuentin Arnould, Benjamin Gruzelle, Guillaume Landraud et Elodie Mercier. 

Jeudi 19 mars, au stade Marcel-Rouvière, seize équipes universitaires de l’académie de Montpellier s’affrontaient dans un tournoi de football organisé par Fungea, le club de foot universitaire de l’IUT de Nîmes. C’était un nouveau et motivant challenge pour la nouvelle équipe dirigeante de l’association.

« Dans le cadre de notre cursus en gestion entreprise et administration, avec plusieurs camarades nous avons pris, à la rentrée 2014, les rênes de l’association, explique Benjamin Gruzelle le nouveau président. L’organisation d’une telle manifestation demande beaucoup de travail. De plus, tout au long de la saison scolaire, nous devons gérer le championnat universitaire, avec les déplacements que cela implique. C’est un excellent moyen pour nous préparer à la licence professionnelle management des organisations sports et loisirs et nous former à nos futurs métiers. »

Elodie Mercier, largement impliquée en tant que trésorière, ne manifeste aucun stress : « On se partage les tâches ce qui nous permet de connaître le travail en équipe. La recherche de sponsors, peu nombreux hélas, est la tâche la plus difficile. Mais on y gagne en expérience professionnelle. »

Pari réussi pour ces jeunes qui ont mis en place une organisation parfaite. Après la remise des récompenses, trophées offerts par la Ville, la jeune équipe dirigeante, dans laquelle figurent Quentin Arnould, vice-président et Guillaume Landraud, secrétaire, a annoncé son projet d’organiser un futsal, pour lequel elle espère trouver les fonds nécessaires. Elle peut compter sur un soutien sans faille de Virginie Ourtal, dirigeante de leur section et Pierre Lalague, le tuteur sportif de l’IUT.

Le plus dur restera de convaincre les dirigeants d’entreprises, mais ils sont prêts pour ce nouveau challenge.

Les commentaires sont fermés.