Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/03/2015

Pissevin - Rénové, le parking fait l'unanimité

DSC04345 (Copier).jpgJaoued Belhaj, au centre, et Halim Belhaj, à droite, devant le parking.

Les commerçants de la galerie Georges-Sand attendaient ce moment depuis longtemps. Depuis mardi, les clients ont à leur disposition, quarante places de stationnement, sur un lieu entièrement refait. Jaoued et Halim Belhaj, les propriétaires de la boulangerie Mona, sont ravis.

« Lorsque le projet de rénovation urbaine de Pissevin a vu le jour, les commerçants des galeries Georges-Sand, Richard-Wagner et Trait d’union, ont créé une association pour discuter avec les élus et émettre des idées sur le sujet », explique Jaoued qui est le secrétaire de cette association, l’Ucapp (Union des commerçants et artisans professionnels de Pissevin).

Avec Ali Karim, le président et d’autres membres, l’association a notamment demandé la réfection de ce parking. « La municipalité était contente d’avoir, pour présenter le projet, un interlocuteur, poursuit Jaoued. Richard Tibérino, adjoint au maire, a été à notre écoute, on l’en remercie. Cette réalisation est la première satisfaction de l’association et la première grosse avancée dans le projet »

Bien que fraîchement « livré », le parking fait déjà l’unanimité. « Avant, ce n’était que trous et gravier , précise Halim. Maintenant le revêtement est parfait et il y a des accès piétons sécurisés, avec rampe pour personnes à mobilité réduite. C’est très bien pour la clientèle. » Le gérant du salon de coiffure est du même avis : « Cette rénovation fait du bien au quartier ».

Pour Jaoued Belhaj, elle offre une première belle vitrine à une mise en évidence positive de ce grand quartier.

Les commentaires sont fermés.