Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/03/2015

Saint-Césaire - "Le Petit Gaston", le journal de Darboux

DSC04423 (Copier).jpgL'équipe de la rédaction, des élèves de TGA2 et Guillaume Coulon, félicitée par le proviseur.

Jeudi, au lycée Gaston-Darboux, Le Petit Gaston, journal de l'établissement, faisait sa première sortie officielle. Au fil des vingt-quatre pages, éditées en couleur, le journal évoque, de façon claire et attrayante, l’actualité du lycée, mais aussi l’actualité en général, laissant les élèves s’exprimer librement.

Le Petit Gaston est réalisé principalement par les élèves de terminale gestion administrative (TGA2), assistés d’une équipe pédagogique, sous la direction de Guillaume Coulon, professeur de français, pour qui cette réussite est sans surprise : « Les élèves sont très motivés et ont beaucoup d’imagination. Ils veulent donner une image positive de leur lycée. Ils s’occupent des articles, du montage et de la communication. Dans le cadre de leur apprentissage à la démarche professionnelle, ils prospectent les entreprises pour financer l’impression de leur journal ».

Florian Hottelet, Imène Dihaj et Océane Tofanelli font partie de l’équipe de rédaction et en expriment leur fierté. « On est tous heureux, confie Imène qui a conçu la page horoscope en espagnol et en anglais, car notre journal est reconnu ». Même réaction chez Océane, responsable de la rubrique high-tech : « On est contents de notre travail, nous espérons que ce journal amène nos camarades à plus de lecture et de participation ».

Guillaume Coulon espère voir se  pérenniser ce journal, à parution trimestrielle, dont le premier tirage a été financé par le lycée. Noël Cabrera, le proviseur, n’a pas manqué de féliciter et récompenser ces journalistes en herbe qui vont participer au prochain concours du Clemi (centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information) à Alès.

En attendant le numéro spécial pour les 30 ans du lycée, la première édition peut se consulter sur fr. calameo.com.

Les commentaires sont fermés.