Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/03/2015

Saut-du-Lièvre - Sécurité, stationnement : analyse sur le terrain

visite 2.jpgLéon Rémia, Mickael Régulier et Gilles Dacquin ont exposé les problèmes.

Lors de son assemblée générale, le comité de quartier avait exprimé des doléances concernant en particulier la sécurité et le stationnement. Le nouveau bureau, a demandé aux élus en charge du quartier, de dialoguer, in situ, sur ces problèmes afin de trouver, si possible, des solutions. Thierry Procida, président du conseil de quartier, a accepté l’invitation, accompagné de Marie-Chantal Barbusse, adjointe au maire.

Léon Rémia, le nouveau président du comité et Mickael Régulier, vice-président, abordaient  le premier problème important : le parc attire, la nuit, des individus peu recommandables et les étudiants voisins, venant y faire leur soirées festives. Le comité a réclamé des caméras pour surveiller cette zone, et d’autres également sensibles. Elles ne verront pas le jour cette année, la fibre optique n’étant pas installée, mais cela se fera dans très peu de temps. En attendant, un arrêté municipal, interdisant l’accès au parc durant certaines heures devrait être pris.

La deuxième problématique reste le stationnement anarchique dans ce quartier. Malgré les contrôles réguliers et les verbalisations, ce problème reste difficile à résoudre. Pour les autres demandes, un panneau d’information sera placé à l’entrée du parc, pour informer les riverains, très nombreux à venir s’y promener, de l’actualité du quartier. Pour la propreté, un canisac sera installé. L’ouverte d’un accès direct au quartier par l’avenue Kennedy n’est pas réalisable pour l’instant, le problème foncier étant compliqué.

La visite s’est terminée sur des remerciements du comité qui a fait part de sa satisfaction quant à la qualité des services dans le quartier, remerciant les services municipaux pour leur écoute et réactivité.

Les commentaires sont fermés.