Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/03/2015

Pissevin - Le comité de Nîmes-Ouest a le sourire

20150308 Galerie Wagner.jpgDeux bornes fixes ont été posées, empêchant l'accès.

Après la grande insatisfaction manifestée par le comité de quartier de Nîmes-ouest, face à la lenteur manifeste entre les décisions et les réalisations (lire Midi Libre du 8 mars), c’est le sourire qui est revenu dans ses rangs. « A la grande satisfaction des habitants, la fermeture des accès aux véhicules de la galerie Richard Wagner a été effectuée, précisent les membres du comité. C’est un premier pas d’importance pour un retour à la normalité ».

Après la pose de bornes fixes, la sécurisation devrait se conclure par la gestion d’une borne  mobile, permettant l’abord vers la place Debussy pour certains commerces. « La ville a enfin pris conscience de l’urgence et de l’importance de cet aménagement qui rend à la galerie son rôle de zone piétonne. La connaissance des difficultés par le président du conseil de quartier et son insistance ont aidé à ce réaménagement, mais le manque d’informations sur l’avancée du dossier a mené à ce mécontentement du comité de quartier » 

L’autre grand problème reste les dépôts sauvages et là, il semble que, pour le comité, il y ait du travail : « Il ne reste plus qu’à trouver une solution pour faire comprendre aussi bien aux habitants qu’aux commerçants que la galerie doit cesser d’être un dépôt d’ordures quotidien et offrir à ceux qui n’ont pas accès à la voie de desserte la possibilité de se débarrasser de leurs déchets de façon hygiénique et civilisée. Cette deuxième phase réalisée, les habitants pourront-ils caresser l’espoir d’une réhabilitation de ce quartier perpétuellement montré du doigt ? »

Les membres du comité ne perdent pas espoir de voir un quartier calme et propre.

Les commentaires sont fermés.