Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/03/2015

Feuchères - Le Coders 30 est en grande forme

DSC04287 (Copier).jpgLe bilan des activités de l'année a été présenté.

Alain Martinon, président du Coders 30 (Comité départemental de la retraite sportive), avait convié les présidents des neuf clubs du Gard, à l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue, vendredi, à la maison du Département. Etaient également présents, André Farizon, représentant la Fédération française de la retraite sportive, Henri Hoogstoel, président du comité régional et Nathalie Bousquet, conseillère municipale déléguée au sport pour les seniors.

Rappelant un bilan 2014 très positif, avec 4% d’augmentation des adhérents (2 274), il a mis en avant les valeurs qui génèrent ce succès. « Notre structure est composée uniquement de bénévoles qui savent transmettre leur envie. Les présidents de club font aussi un travail remarquable. Les activités sportives sont faites sans esprit de compétition. Nous créons aussi du lien social. »

Si Alain Martinon se réjouit de ce succès, il n’oublie pas les problèmes qui en découlent : « Nous proposons vingt activités différentes. Plus il y a d’adhérents et de clubs, plus l’encadrement doit être important. Cette année, 214 animateurs ou accompagnants ont été formés. Il faut aussi les structures appropriées ». Pour cette dernière remarque, Nathalie Bousquet expliquait que « la municipalité est confrontée aux problème des équipements. Mais nous sommes à vos côtés et nous ferons tout pour vous donner satisfaction ».

Le Coders 30, ce sont aussi des rendez-vous sportifs. Jany Dalard, membre du comité, a rappelé les manifestations de Méjannes-le-Clap et Annie Sassouya, trésorière, les sorties organisées aux Deux-Alpes et à Ténérife. Pour 2015, les adhérents ont renouvelé leur confiance au bureau en place et ont nommé comme vice-président, Olivier de Carvalho.

Coders 30, tél : 06 01 75 48 80, www.coders30.fr

Les commentaires sont fermés.