Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/03/2015

Pissevin : l’exaspération du comité de quartier de Nîmes-ouest

20150219 Galerie Wagner 1 12h16.jpgLes véhicules circulent sur la galerie piétonne.

Le comité de quartier de Nîmes-ouest exprime son ras-le-bol sur la situation du quartier qui, pour lui, continue de se dégrader, sans aucune réaction des élus et estime que les habitants sont « considérés comme des Nîmois de deuxième zone dont l’importance reste marginale ».

Pour étayer ces remarques, il explique que « depuis deux ans, le comité ne cesse de mettre l’accent sur les dégradations de la galerie Wagner, tant sur le plan de la salubrité (dépôts sauvages d’ordures, comportement des personnes), que de la sécurité (mauvaise gestion des bornes, circulation des véhicules, de jour comme de nuit dans un espace à l’origine piétonnier). »

La non mise en application de la fermeture des places Debussy, décidée le 10 octobre 2013, lors de la visite du sénateur-maire, est fermement mise en cause, mettant en avant les dégradations structurelles qui en résultent, ainsi que les risques d’accidents. « Après plusieurs entretiens, visites sur site et propositions du comité, nous sommes toujours en statu quo ». Le comité constate avec regret, que les différents courriers, sur ces sujets, aux élus, dont un au sénateur-maire, et aux responsables techniques, restent lettre morte. Très remonté, il  conclut : « Peut-on encore croire en la parole des politiques ? A la volonté de changer le quartier ? A l’efficacité des services municipaux ? La question reste posée, nous attendons la réponse ».

Les commentaires sont fermés.