Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/03/2015

Saint-Césaire - Un nouveau concept de cercueil, une première en France

DSC04282 (Copier).jpgFlorian propose aussi le cercueil en carton qui a l'aspect du bois.

Un décès, outre la tristesse qu’il occasionne, peut devenir un problème financier pour la famille qui supporte les frais d’obsèques. Le cercueil représente une part importante dans ces frais.

Pour la première fois en France, Florian Lourdjane, responsable de l’entreprise de pompes funèbres éponyme, propose un nouveau concept de cercueils, dont il a l’exclusivité sur Nîmes. « C’est un cercueil en carton qui n’a presque rien à voir avec ceux proposés jusqu’à présent, explique Florian. Son inventeur, français, a su lui donner une qualité première, son aspect visuel, très proche du produit traditionnel en bois. Grâce à un alvéolaire épais de 28 mm, sa résistance est exceptionnelle. Un autre atout, et non des moindres, son prix est à partir de trois cent soixante quinze euros. »

Ce type de produit, qui a reçu l’agrément du ministère de la Santé, répond favorablement à différents critères. « Il peut servir aussi bien pour l’inhumation que la crémation, poursuit Florian. Pour cette dernière, il y a moins de résidus qu’un pour un cercueil de bois, c’est un aspect écologique qui a son importance.» Quant à sa résistance, déjà évoquée, il faut savoir que ce produit a satisfait à tous les tests FCBA (l'Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement). Dans les moments difficiles, le choix des produits, bien que pénible, doit être fait en tenant compte de nombreux critères, c’est ce qu’a compris Florian qui propose une gamme s’adaptant à toutes les exigences.

Pompes funèbres Florian, 748 avenue Docteur-Fleming, tél. 04 66 40 11 11

Les commentaires sont fermés.