Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/02/2015

Cadereau - La carrosserie, un rêve d'enfant

DSC04256 (Copier).jpgMaxence, stagiaire, Nicols, Kevin Pereira et Antoine, son père.

Depuis le 1er janvier 2015, Kevin Pereira, 25 ans,a pris les rênes du garage du Cadereau, situé rue du Mail à Nîmes, qui propose mécanique et carrosserie. La passion et la ténacité sont à l'origine de cette histoire peu banale.

Dès onze ans, il s'éprend du métier de carrossier en voyant travailler, déjà au garage du Cadereau, son père, Antoine. Il veut en faire son métier, contre l’avis de son père qui y voit « un métier aux conditions difficiles et exposé à la nocivité des produits ». Après l’obtention d’un BEP en électromécanique « pour faire plaisir à papa », sa passion va reprendre le dessus. Apprentissage et formation le ramènent à l’atelier qu’il a toujours connu et dont le propriétaire, Pascal Di Maggio, souhaite souffler un peu et profiter de sa famille.Connaissant les qualités de Kevin et son professionnalisme, il lui propose de reprendre le garage. « J’ai toujours eu un tempérament d’entrepreneur, alors c’est un rêve qui se réalise, avoue Kevin. Ici c’est une histoire de cœur. En plus, comme employé, j’ai gardé mon patron qui fait presque partie de ma famille, ça me rend plus heureux ».

Depuis, les choses évoluent rapidement : l’atelier mécanique a été refait, la partie carrosserie va l’être. Un carrossier va venir renforcer l’équipe actuelle, deux mécaniciens et un carrossier, la papa. Généreux par nature et en juste retour des choses qu'il a eues, Kevin offre aussi une chance à des stagiaires. Un plus a été apporté au niveau des services, trois véhicules de prêt sont disponibles. Tout cela pour un meilleur accueil de la clientèle « à qui on doit du respect et d’excellentes prestations », ajoute Kevin. Le jeune entrepreneur va également développer la vente des véhicules d’occasion.

Garage du Cadereau, 48 rue du Mail, Tél. 04 66 64 65 60.

Les commentaires sont fermés.