Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/02/2015

Saint-Césaire - Quand la passion pour l’automobile devient une histoire de famille

DSC04240 (Copier).jpg

Michel Fuster cède la place à son gendre, Didier Porté. 

L’heure de la retraite a sonné pour Michel Fuster. Ancien mécanicien, il a travaillé pour des marques réputées, il connaît par cœur tout ce qui touche aux pièces détachées. Pour vivre une autre expérience, en janvier 2000, il prend la gérance de Sodifi, magasin d’accessoires automobiles situé route de Rouquairol, à Saint-Césaire.   « J’ai passé seize ans de pur bonheur, avoue-t-il. Ce qui fait la force de cette petite entreprise, c’est le contact familial et les conseils qui sont donnés aux clients, dont beaucoup sont devenus des amis, et des prix attractifs. J’ai affaire surtout à des particuliers, pas tous chevronnés. En plus, cela me fait plaisir, c’est la satisfaction du client qui prime. L’étroitesse des locaux n’est pas un handicap. Je suis livré deux fois par jour, la pièce que je n'ai pas arrive dans la journée ou le lendemain. » Cependant, le 1er mars, sa belle aventure arrivera à terme. « Je pars en CDI, congés à durée indéterminée », confie-t-il avec un très large sourire et un peu de tristesse.

Pour la transmission de l’entreprise familiale, la courroie était toute trouvée. Son gendre, Didier Porté, ancien technicien supérieur chez Renault et ancien expert automobile, relève le challenge. « Je désirais depuis longtemps mettre mes idées et mon énergie dans une entreprise personnelle. Mon beau-père m’en offre l’occasion, je la saisis avec joie. » Avec lui, jeune génération oblige, ce sont aussi des idées novatrices qui arrivent. « Je souhaite développer l’entreprise en créant un service de livraison, pour toucher aussi les professionnels. Pour cela, j’envisage de recruter une personne dans un premier temps, et peut-être deux », amateurs et professionnels sont avertis.

Sodifi, 292 route de Rouquairol, tél. 04 66 29 85 84.

Commentaires

C'est toujours comme ça que commencent les aventures des grandes enseignes, l'histoire familiale. C'est juste le travail qui s'arrête, mais la passion pour l'auto restera là à jamais.

Écrit par : Webdealauto | 04/03/2015

Les commentaires sont fermés.