Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/02/2015

Saut-du-lièvre - Le comité de quartier a tenu son assemblée

DSC04209 (Copier).jpgMickael Régulier, à gauche, Richard Vaissière, à droite, et les élus ont été attentifs aux remarques.

Tous les habitants du Saut-du-lièvre étaient à l’assemblée générale du comité de quartier, mardi soir, dans la salle Martin Luther King. Après les divers bilans, présentés par Mickael Régulier, vice-président, chacun a pu débattre avec Marie-Reine Delbos, adjointe à l’urbanisme, Richard Tibérino, adjoint à la sécurité et un responsable de la police municipale. Insécurité et stationnement ont pris une large place dans les débats.

Le parc, situé en bout du lotissement, attire une faune peu recommandable et agressive (lire Midi Libre du 9 novembre 2014). Mais « ce parc est aussi le lieu de rassemblements nocturnes de nombreux étudiants de l’école hôtelière voisine, surtout l’été, précise Richard Vaissière, le président.» L’idée de demander un arrêté préfectoral, pour en interdire l’accès la nuit est en marche.

Une action va aussi être entreprise pour créer une participation citoyenne. Richard Tibérino a répondu à la demande d’installation d’une vidéo protection sur le quartier : « Sur la cartographie de la délinquance, le quartier n’est pas en zone rouge. De plus il faut que ce soit réalisable techniquement, avec notamment la présence de la fibre optique, ce n’est pas le cas.». L’autre grand fléau évoqué était le stationnement sauvage, notamment aux abords de la résidence hôtelière, pour lequel il semble qu’il n’y ait aucune solution radicale. La propreté des rues, l’embellissement du parc et l’ouverture de la rue Brillat-Savarin ont également fait l’objet d’un débat.

Cependant, la morosité n’étant de mise pour les habitants, les festivités ont conclu l’ordre du jour. Un vide-greniers sera organisé le 12 avril, en partenariat avec le comité du Carreau de Lanes et la fête des Voisins assurera ambiance et convivialité. Un convivial vin d’honneur a mis fin à la réunion.

Les commentaires sont fermés.