Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/01/2015

Saint-Césaire - Nouvelles places de parking place du Griffe

DSC04171 (Copier).jpgGérard Elie, président du comité de quartier, a un avis partagé.

A Saint-Césaire, le problème du stationnement a toujours largement alimenté le débat, surtout lorsqu’il a été question de rénover la place du Griffe. Entre la mise en valeur du lieu et la demande pressante des commerçants pour des emplacements supplémentaires, les échanges ont été passionnés.

Depuis quelques jours, de nouvelles places de parking ont été matérialisées, face au bar-restaurant et à la supérette. Pour Richard Tibérino, adjoint délégué au quartier, cette mesure s’imposait : « Le centre du village  se développe avec l'arrivée d'une superette, d'un imprimeur, de la pédicure et d'une kiné. C'est une chance pour Saint-Césaire ! Il était donc normal pour faciliter, l'accès de leur clientèle, de créer ces quelques places supplémentaires de parking tout en préservant le cachet ‘ancien’ de la place du Griffe ».

Vincent Gauthier, propriétaire du bar du Griffe, n’y voit que des avantages : « Il fallait ces places, c’est vraiment un bien pour tous les commerces. Concernant la circulation, l’esprit village, qui règne à Saint-Césaire, doit être respecté, les gens doivent rouler lentement ».

Gérard Elie, le président du comité de quartier a, quant à lui, une analyse plus nuancée : « Cette matérialisation autorise officiellement le stationnement qui existait, bien qu’interdit à cet endroit. On verra dans le temps si la mesure est bénéfique, mais je crains que le phénomène des voitures ventouses s’aggrave. Je comprend la demande des commerçants, mais, à l’origine, la place n’a pas été conçue pour recevoir le nombre important de voitures que possèdent aujourd’hui les riverains. Le problème prend de l’importance quand s’ajoutent les véhicules ‘extérieurs ‘, c’est insoluble. »

Cette mesure va-t-elle amener la sérénité sur le sujet ?  

Commentaires

il aurait été plus judicieux de créer des places de parking dans la rue de l'espérance

1- les véhicules qui l'empruntent rouleraient moins vite
2-un peu plus de stationnement pour fréquenter les commerces
3- tout le monde y trouve son compte

il est certain qu'il y aurait moins de pv

Écrit par : autuori | 04/02/2015

trouver une place de parking est toujours difficile surtout pour les gens qui voyage tout le temps comme moi! J’apprécie beaucoup tous les efforts liées à l'amélioration du parking

Écrit par : Clara | 19/02/2015

Les commentaires sont fermés.