Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/01/2015

Mas Roman - Quand Charlie déclenche la ruée

DSC04105 (Copier).jpgVincent Garcia et le journal tant demandé.

Comme partout en France, la parution de Charlie Hebdo a créé l’effervescence, mercredi 14 janvier, chez Vincent Garcia, le sympathique propriétaire du tabac-presse du Mas Roman, faisant même la une de  Tv Sud qui, par l’intermédiaire de son journaliste Christophe Chay, voulait s’informer du comportement des Nîmois sur le sujet.

DSC04104 (Copier).jpgLe buraliste a commenté la grande agitation qui régnait dès l’ouverture du magasin. « Tout le monde voulait Charlie Hebdo, c’était de la folie dès 6 h 30. Tout est parti très vite. Mais des approvisionnement vont avoir lieu tous les jours, tous les lecteurs seront servis. Par élan de solidarité, au-delà du premier tirage, nous nous engageons à reverser tous les bénéfices de toutes les éditions à paraître. » 

Pour lui, qui est aussi président départemental de l’Union des diffuseurs de presse, cela montre aussi que la presse écrite suscite un nouvel engouement. « A travers cet événement tragique on se rend compte du rôle très important qu’elle joue et au fait que les gens aiment et reviennent au ‘papier’. Le jeudi, après la catastrophe, toute la presse qui a relaté l’événement s’est vendue. Je n’avais jamais vu ça.» Mercredi, tout le monde était Charlie.

Les commentaires sont fermés.