Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/12/2014

Mas des Abeilles - Défilé de mode sur le thème du cinéma

CEMA (6).jpgLes acteurs d'un jour pour un show très réussi.

Le Cema (Centre d’évaluation et de mobilisation des aptitude) Guillaumet, Adapei 30, a présenté dernièrement, dans une salle de l’IFME de Nîmes comble, son défilé de mode.

Le thème était le recyclage, avec comme fil conducteur le cinéma. « Il a fallu deux ans pour apprivoiser les différents matériaux de récupération à partir desquels ont été imaginées neuf tenues différentes, explique Adeline Charier qui encadre, avec Sophie Martin et Patricia Chambon, l’atelier mode. Ce défilé résulte de l’interaction des différents ateliers du Cema : expression corporelle, couture , accessoire mode et reportage photo, pour le diaporama diffusé en fond de scène. Pour parfaire le spectacle, l’équipe 'son et lumière' du foyer Hubert Pascal, celle d’esthétique de l’IME Areram et la styliste professionnelle Geralda, ont prêté leur concours. »

Sophie Gros, Pierre Liège, Marie-Charlotte Pouillen, Jérémy Pellevoisin, Grégory Gilli, Ornella Sérafino, Cécile Chagniaud et Julien Graille étaient les acteurs principaux de cet événement en tant que mannequins d’un jour et créateurs, ils ont participé à la confection de leurs tenues. Ce défilé représentait l’aboutissement d’un formidable travail d’équipe.

Les commentaires sont fermés.