Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/12/2014

Ecusson - Le Bal des créatrices à la Boutique éphémère

DSC03911 (Copier).jpgEmilie Labat, créatrice de bijoux et Karine Desanois, pastelliste.

Le Bal des créatrices a ouvert ses portes dans la Boutique éphémère située 5 rue des Flottes, face à la Maison carrée, jusqu’au 10 janvier 2015. Ici, point de tango, salsa ou cha-cha-cha, mais une formidable ronde de tableaux réalisés au pastel, décorations de table, objets en céramique, photographies, vêtements, sculptures et une valse bien entraînante de bijoux et accessoires.

« L’idée de ce concept est née il y a quatre ans, explique Emilie Labat, qui en est l’initiatrice. Nous sommes dix amies, de Nîmes et la région, artistes dans différents domaines. Chacune exposait individuellement, j’ai pensé qu’on pouvait réunir en un seul lieu cette diversité dans la création et proposer aux visiteurs, au cours d’une même visite, le fruit du travail artisanal de chacune. Depuis, nous organisons au printemps et pour la période de Noël, dans des lieux très divers, un mini-salon de créations d’art ».

Pour cette première au cœur de Nîmes, les dix créatrices, auxquelles s’est associé un sculpteur, ont su parfaire l’accueil des visiteurs. Leur sourire et gentillesse naturels s’épanouissent dans une boutique chaleureuse, mettant en valeur toutes les créations qui rivalisent d'originalité, comme dans un petit monde féérique, avec, en prime, de nombreux moments de convivialité prévus. Afin que personne soit pris au dépourvu pour des idées de cadeaux, jusqu’au 25 décembre, les portes seront ouvertes tous les jours de 10 heures à 19 heures.

La Boutique éphémère, 5 rue des Flottes, Nîmes. Facebook le bal des créatrices.

Les commentaires sont fermés.