Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/11/2014

Talabot - De livre en expo, les félins à l’honneur

DSC03787 (Copier).jpgLaure Breye (à gauche) et Stéphanie Lahana ont présent le livre.

De nombreux artistes ont répondu à l’appel de l’association des Chats libres de Nîmes agglo et les visiteurs ont eu droit à une  exposition-vente exceptionnelle, samedi, dans les salons privés d’une adorable bâtisse du boulevard Talabot. Marie-France Gouvernet,  Michèle Aubague, Patricia Casanova, Mireille Jourdan, Françoise Rambosson, Emmanuelle Joos, Daniela Montecinos, Stéphan Roos et Cybelle Weiss, artistes peintres, auxquels s’était associé le sculpteur Jean-Marc Saffon, ont proposé leurs œuvres pour une vente au profit de l’association.

Cerise sur le « tableau », cette année, Carl Marthom, peintre de renommée internationale, fondateur du mouvement d’art contemporain Art continu, a offert trois œuvres à l’association. Laure Breye, la présidente, s’est réjouie de l’ampleur prise par l’événement. « Toutes les ventes nous permettent de financer des actions pour les chats avec, en particulier, leur stérilisation. C’est la seule action valable pour résoudre les problèmes de prolifération qui poussent certaines personnes à de mauvaises actions à l’encontre de ces animaux, explique-t-elle. C’est formidable que des gens connus s’associent à notre démarche.»

Autre événement, l’écriture s’est alliée à la peinture. L’association a présenté son livre, le Peuple de l’ombre, ou les aventures humaines et félines des Chats libres de Nîmes agglo. Cette œuvre collective, riche en photos, regroupe de nombreux témoignages de bénévoles et des textes de Roger Lahana, Henry-Jean Servat, Liliane Sujanski et Catherine Velle. Une belle idée de cadeau de Noël, que chacun peut se procurer, moyennant un don de 15 euros à l’association.

Les Chats libres de Nîmes agglo, Laure Breye, 9 rue Lafayette, 30230 Rodilhan, www.chatslibres.com

Les commentaires sont fermés.