Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/11/2014

Pissevin : Les écoliers ont été récompensés

DSC03773 (Copier).jpgLes enfants de Lakanal et Jacques-Prévert ont été félicités.

L’école maternelle Lakanal, à Pissevin, a obtenu le premier prix national des écoles fleuries (lire Midi Libre du 14 novembre). Avant cette distinction, les élèves avaient raflé le premier prix départemental, devant ceux de l’école Jacques-Prévert. En attendant la remise officielle du prix national, le 25 mars 2015, au lycée Louis-Legrand à Paris, il ont reçu, le vendredi 15 novembre, le prix départemental, des mains d’Yvan Verdier, conseiller général.

DSC03767 (Copier).jpgHélène Prevel, déléguée départementale de l’Education nationale, responsable du concours, félicitait chaleureusement tous les enfants et les enseignants, en présence de Sophie Roblin, inspectrice départementale de la circonscription Nîmes 1, Cathy Hillaire, conseillère pédagogique de Nîmes 2, ainsi que Valérie Rouverand, adjointe municipale, déléguée à l’éducation scolaire.

Pour Chrystèle Baules, la directrice de l’école, « cette récompense ne peut que nous encourager à continuer. Le projet présenté est très fédérateur, tous les élèves le respectent. Et, c’est une belle façon de voir le monde des végétaux et des animaux ». Les aventures de Guignol ont précédé le goûter, pour le plus grand bonheur des enfants.

Les commentaires sont fermés.