Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/11/2014

Saint-Césaire - Yves Bonfils promu à l'Ordre du mérite

DSC08875 (Copier).jpgYves Bonfils, agriculteur reconnu. 

Pour la promotion du 21 juillet 2014 concernant l’ordre du Mérite agricole, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a distingué dix agriculteurs gardois. Parmi eux, Yves Bonfils à qui a été conféré le grade de Commandeur, la plus haute distinction, en reconnaissance des services rendus à l’agriculture.

C’est un juste retour des choses pour Yves Bonfils, qui fait partie des derniers exploitants agricoles de la Plaine de Saint-Césaire. Pour ce fils d’exploitant, son père Jean n’est plus à présenter, l’agriculture est sa raison de vivre, même si cela devient « de plus en plus compliqué », comme il le dit souvent. Ses connaissances, son amour de la terre en ont fait un expert auprès de l’Office des départements d’Outre-mer, une autre belle reconnaissance des instances agricoles.

Une chose est certaine, cette promotion ne va pas changer sa façon de vivre, tant sa bonhomie et sa gentillesse sont légendaires. Au chemin du mas Sagnier, durant la période des melons, notamment, l’accueil sera toujours le même, plein de fraîcheur et de sincérité.

Les commentaires sont fermés.