Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/11/2014

Saint-Césaire - Un concert exceptionnel

DSC03722 (Copier).jpg

Alain Dumas, Georges Gabarel, Sylvain Liotard.

Un concert de Georges Gabarel, organiste de l’église Saint-Paul, est toujours un événement, surtout lorsqu’il est accompagné d’Alain Dumas et Sylvain Liotard, trompettistes talentueux, anciens élèves de Raymond André et lauréats du conservatoire de musique de Nîmes. Dimanche, à Saint-Césaire, le public ne s’y est pas trompé et l’église n’offrait plus une place de disponible.

DSC03723 (Copier).jpgLes trois artistes ont l’habitude de se produire ensemble : « Depuis plus de quatre ans, nous donnons des concerts à Nîmes et dans le Gard », confirme Sylvain Liotard. Leur complicité est apparue dès les premières interprétations, depuis la tribune, d’œuvres baroques de Bach, Vivaldi et Corrette. Puis, c’est dans le chœur de l’église qu’ils ont joué des œuvres classiques de Manfredini, Couperin, Schubert, Haydn, entre autres, mais aussi du negro-spiritual.

Émotion, joie, frissons, les spectateurs ont connu toutes les étapes d’une interprétation musicale exceptionnelle. Après plusieurs rappels, il ont fait une véritable ovation aux artistes. Ils venaient de vivre une heure trente de pur bonheur.

Les commentaires sont fermés.