Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/11/2014

Jean-Jaurès - Passion ostéopathe animalier

Anne Salanié soigne aussi bien les chiens, les chatsDSC0369711 (Copier).jpg que les chevaux.

Anne Salanié exerce un métier rare sur Nîmes et sa région : elle est ostéopathe animalier. Plusieurs raisons l’ont amené vers cette profession : « Outre l’amour que je porte aux animaux, le fait de pratiquer, depuis toujours, l’équitation m’a permis de bien connaître les chevaux. De plus, j’étais attirée par le monde médical. Mon choix était définitivement fait lorsque j’ai rencontré mon mari, qui est kinésithérapeute-ostéopathe. » 

Anne Salanié travaille beaucoup en collaboration avec les vétérinaires. « Par exemple, lorsque les anti-inflammatoires n’agissent plus, les séances d’ostéopathie s’avèrent souvent très efficaces. L’ostéopathie permet de redonner au corps sa mobilité, tant au niveau articulaire que tissulaire. »

Les particuliers font directement appel à elle quand ils constatent que leur animal boite ou n’arrive plus à monter quelques marches. Le métier s’avère parfois physique, notamment lorsqu’il s’agit de soigner des chevaux et qu'Anne doit se rendre au domicile des propriétaires. C'est le cas pour les équidés mais aussi quand l’animal est trop âgé pour être transporté.

En ce qui concerne la rééducation, postopératoire notamment, les séances ont lieu au cabinet. « Je dispose d’un tapis de rééducation et j’utilise exclusivement des méthodes naturelles telles que la cryothérapie,  la thermothérapie ou les massages. »

En voyant son sourire, son calme, sa gentillesse et  en écoutant ses explications claires, on imagine la passion qui anime la jeune femme. Sa phrase de conclusion en témoigne : « L’ostéopathie est là pour vivre mieux. Avec elle on ne rajoute pas des années à la vie, mais de la vie aux années ».

Cabinet : 15 rue Saint-Laurent, Nîmes. Tél. : 06 52 38 51 81.  www.osteopathienimesgard.fr 

Les commentaires sont fermés.