Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/11/2014

Saut du lièvre - Des riverains entre agacement et colère

DSC03692 (Copier).jpg

Le conseil d'administration du comité a décidé de porter plainte contre X. 

Une banale remarque de riverains auprès d’un jeune homme a mis le feu aux poudres. Les faits se sont produits mercredi 20 octobre, vers 22h 30. Au bout de l’impasse du Levraut, en bordure du parc du lotissement, un jeune homme jette la boite ayant contenu le repas qu’il avait pris dans sa voiture. Deux riverains, qui se promenaient, lui en ont fait la remarque en lui demandant de ramasser la boite. Des invectives ont suivi, le jeune homme étant sorti de son véhicule avec une batte de base-ball. Échanges de coups, intervention des forces de l’ordre et des pompiers, les trois personnes ont été hospitalisées.

Les riverains ont porté plainte. « Conflits verbaux et menaces physiques sont devenus récurrents, note Mickael Régulier, vice-président du comité de quartier du Saut-du-Lièvre. Nous avons la chance d’avoir un parc magnifique, un peu à l’écart de l’agitation urbaine, où les habitants viennent se reposer et les mamans promener leurs enfants. Cette chance devient un inconvénient car de nombreux jeunes s’y sentent à l’abri de tout regard. Nous n’avons rien contre ceux qui viennent y faire la fête, mais qu’ils laissent le lieu propre ! Nous dialoguons avec eux, mais sans grand effet. D’autres y trouvent un lieu tranquille pour s’adonner à la consommation de substances illicites ou y pratiquer des activités en tout genre. Les riverains sont    exaspérés. »

Réunis en séance extraordinaire, les membres du conseil d'administration du comité de quartier ont décidé de porter plainte contre X et d’adresser un courrier aux différentes instances concernées. « Nous demandons notamment plus de rondes policières et la pose de caméras sur les trois voies qui permettent l’accès à notre lotissement », termine Mickael Régulier qui, comme tous les habitants aspire à la tranquillité.

Les commentaires sont fermés.