Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/10/2014

Maréchal-Juin - Stage exceptionnel de hip-hop à Kosmopolit

Dimanche 2 novembre, la salle de Kosmopolit danses, au 1606 de l’avenue Maréchal-Juin, servira de cadre aux stage exceptionnel de hip-hop proposé par Sabah Bekkei.

Elle recevra, en exclusivité à Nîmes, Maruin Gofin, champion du monde de hip-hop et Raf Crew, danseuse-chorégraphe de Madonna. « Je pense qu’il faut profiter au maximum de ces moments exceptionnels que nous proposons durant l’année, car ils sont rares, à Nîmes et même en France », confie Sabah Bekkei.

Réservations : 06 26 01 69 41.

29/10/2014

Saint-Césaire - L'aquafitness, un nouveau concept de remise en forme en piscine

DSC03623 (Copier).jpgGuillaume Tralongo est attentif au bon déroulé des séances. 

Entretenir son corps grâce aux bienfaits de l’aquasport, les mouvements de gymnastique sont faits dans l’eau, en piscine, c’est ce que propose Bodypur, club nouvellement créé à Saint-Césaire.

Si le concept est très répandu dans certains pays, il fait ses premiers pas en France et à Nîmes en particulier. « C’est une nouvelle conception de la remise en forme, explique Guillaume Tralongo, chargé de communication de la société. Il s’agit d’utiliser la résistance de l’eau comme hydro massage. L’aquafitness permet un renforcement musculaire pour l’ensemble du corps, l’aquabike celui du bas du corps. Les mouvements pratiqués en piscine permettent une élimination de calories, deux fois plus importante que pratiqués en séance classique. »

Zaher Ouadah, créateur et directeur de Bodypur, a veillé à ce que la clientèle bénéficie de tout le confort nécessaire.

Situé sur un vaste emplacement éliminant tout problème de stationnement, le centre offre un cadre chaleureux. Aux superbes vestiaires spacieux, équipés de tout le nécessaire à une remise en beauté après l’effort, vient s’ajouter un espace détente avec sauna et jacuzzi. La piscine, espace de travail privilégié, vient parfaire le lieu. « Les cours sont suivis par des coaches diplômés et s’adressent à tout le monde, y compris aux femmes enceintes, poursuit Guillaume Tralongo. A terme, nous espérons travailler en partenariat avec des ostéopathes. »

Les prix des séances sont attractifs, avec tarifs préférentiels pour les groupes et comités d’entreprises et, du lundi au samedi 13 heures, une grande flexibilité dans les créneaux horaires permet à chacun d’adapter son emploi du temps.

Bodypur, 48 rue Louis-Lumière, Nîmes. Tél. 04 66 21 54 76, contact@bodypur.fr

28/10/2014

Mas Roman - Des stages d’initiation à l’art floral

DSC03614 (Copier).jpgJeannette Landes, à droite, enseigne l'art floral.

C’est un divertissement très original et enrichissant que Jeannette Landes propose à tous les passionnés de la nature, dans sa boutique du Mas Roman, Aux jardins de Valérie. La fleuriste organise des stages d’initiation à l’art floral. « L’idée est que chacun puisse extérioriser, de façon très ludique, le côté artistique qui existe en lui, cela grâce à toutes sortes de végétaux et aux fleurs en particulier », explique Jeannette Landes.

A partir d’un contenant et d’un bloc de mousse, qui représentent la base sur laquelle va être bâtie la composition, chaque stagiaire apprend l’art de mettre en place fleurs et garnitures, en respectant certaines règles, concernant notamment l’harmonie dans le choix des fleurs et des couleurs.

Grâce aux conseils et l’aide de la fleuriste, chaque apprenant crée sa propre composition. « Les thèmes varient en fonction des saisons car je demande aux personnes de venir avec des éléments qu’ils ont trouvés dans la nature, précise Jeannette. En automne, par exemple, des pignes de pins et quelques branches mortes, ajoutées aux fleurs, permettent d’obtenir des résultats remarquables. Chacun pourra, avec un peu de fierté, décorer le lieu de son choix grâce au fruit de son travail, c’est une belle récompense. »

Les stages de Jeannette Landes ont lieu un après-midi par semaine et s’adressent à six personnes au plus par séance. « Ils conviennent à tout le monde et aux associations en particulier, qui recherchent souvent des idées d’animation », précise-t-elle. 

Aux jardins de Valérie, 263 avenue Maréchal-Joffre, Nîmes, tél. 04 66 23 84 63.

21/10/2014

Saint-Césaire - Le comité de quartier en visite à Midi Libre

IMG_20141014_211720.jpgLes membres du comité de quartier Saint-Césaire-Mas Roman étaient ravis de leur visite.

Gérard Elie, le président du comité de quartier de Saint-Césaire – Mas Roman et les membres du comité, ont découvert, mardi 14 octobre, les procédés de fabrication d'un journal. Le temps d'une soirée, de 21h 30 à 23h 30, ils ont été accueillis au siège de Midi Libre, pour s'initier aux différentes étapes de conception, de l’écriture des articles à la distribution du quotidien.

Cette visite guidée, au Mas de Grille, à Saint-Jean-de-Védas, en a surpris plus d’un. Les visiteurs ont appris l’historique du journal avant d’entrer dans les coulisses : rédaction, atelier copie, imprimerie et expéditions.

« Lorsque, le matin, on lit le quotidien, on est loin de s’imaginer le travail qui est produit en amont, entre l’article du journaliste et la camionnette de livraison, avoue Gérard Elie. Après cette visite, si on constate un problème, lors de la lecture, on ne peut que le comprendre, mais pas le critiquer.»

Tous les membres sont repartis heureux de la découverte. « C’est une visite passionnante et très instructive, reconnaît Jean-Pierre Bécamel, membre du groupe. Le guide est remarquable dans ses connaissances et la façon de nous les transmettre. C’est une soirée magnifique. » 

19/10/2014

Saint-Césaire - Art de rue, crocodiles et oiseaux à l’affiche

DSC03588 (Copier).jpgChristelle Teyssier et ses élèves, devant leurs réalisations.

Une exposition colorée, faite de riches retranscriptions d’œuvres d’artistes, découvertes quelques temps avant : voilà ce que les élèves de la maternelle Yvette-Panafieu, à Saint-Césaire, ont proposé aux parents et amis venus fort nombreux, jeudi 16 octobre, pour la Grande lessive.

DSC03599 (Copier).jpgLes silhouettes de Keith Haring, graffeur américain, spécialiste de l’art de rue, étaient à l’honneur cette année. Autre thème, le crocodile nîmois, sur lequel ont travaillé les élèves d’Anne-Christine Blachère avec, en résultat, une délicieuse exposition consacrée à Garamadent.

Christelle Teyssier, récemment nommée dans l’école, a orienté les enfants de sa classe de moyenne section vers les œuvres de Georges Braque, ses oiseaux en particulier. «Je les ai initiés au pastel et ils ont pris du plaisir. C’est une première pour moi, dans cette école et je découvre de jeunes artistes.»

Floriane Le Dœuff, la directrice de l’école, pouvait savourer ce moment de convivialité : « Comme toujours, les enfants nous prouvent qu’ils sont extraordinaires et qu’il ont beaucoup de talent. »

L’association des parents d’élèves A Nîmes Toi, aidée de parents, a apporté tout le soutien logistique nécessaire à la réussite de ce genre d’événement.

17/10/2014

Beausoleil - Une jeune association tourne le premier clip musical d’Orlane

DSC_0083 (Copier).jpgOrlane, Melody et Jean-Michel Mirailles, arrangeur de la chanson.

Samedi, c’est dans une salle du lycée d’Alzon affichant complet qu’Aimendo films, jeune association ayant pour but d’aider et promouvoir la création artistique et audiovisuelle, présentait la concrétisation de son premier projet : la réalisation d’un clip vidéo pour la chanteuse de Garons, Orlane Soler. L’artiste a participé à plusieurs télé crochets, Bataille des chorales et Vous avez du talent. Elle à pu, grâce à un concours remporté sur internet, produire son premier disque.

DSC_0052 (Copier).jpgBien décidée à se faire connaître et à parfaire son image, elle souhaitait pouvoir sortir un clip vidéo. N’ayant pas les moyens financiers, elle a fait appel à Aimendo films et à Melody Ledirac, la directrice artistique de l’association, pour réaliser son projet. L’association a mis en route tous les moyens nécessaires et le clip musical a été tourné à Tornac.

C’est ce clip qui  a été présenté, à la grande satisfaction de Chantal Maurin, la présidente de l’association :    « D’une part cette projection fait une belle promotion à Orlane et d’autre part, elle permet de mieux nous faire connaître. Il est remarquable de voir combien l’appel au soutien de nos prochains projets a été entendu ». Les bénévoles de l’association, aujourd’hui, doivent faire face à la rançon du succès, les demandes de créateurs commencent à affluer.

Aimendo films, contacts tél au 06 72 27 22 43 ou 06 81 92 97 23.

16/10/2014

Mas Roman - Avenue Fayolle, trop d’accidents

DSC03578 (Copier).jpgLe lieu, très dangereux, a été sécurisé.

L’avenue Maréchal-Fayolle est un point noir pour la sécurité des piétons et automobilistes. En prolongement de l'avenue du Maréchal-Lyautey, elle relie, au Mas Roman, le rond-point situé avenue du Docteur-Fleming, sous le CHU (Centre hospitalier universitaire) Carémeau, à la route de Rouquairol.

Lieux de passage énormément fréquentés, par tous les usagers de l’hôpital notamment, ces larges avenues présentent d’importants risques d’accidents, dus essentiellement à la vitesse excessive des automobilistes qui les empruntent.

« Cette année, il y a déjà eu deux accidents sérieux à cause de la vitesse », informe Richard Tibérino, adjoint délégué à la sécurité. Les riverains et le comité de quartier demandaient cette mise en sécurité.

Quatre coussins berlinois ont été mis en place. Mais on peut se poser la question : la mesure sera-t-elle suffisante pour réduire le nombre d’accidents enregistrés sur l'avenue Maréchal-Fayolle ?