28/10/2014

Mas Roman - Des stages d’initiation à l’art floral

DSC03614 (Copier).jpgJeannette Landes, à droite, enseigne l'art floral.

C’est un divertissement très original et enrichissant que Jeannette Landes propose à tous les passionnés de la nature, dans sa boutique du Mas Roman, Aux jardins de Valérie. La fleuriste organise des stages d’initiation à l’art floral. « L’idée est que chacun puisse extérioriser, de façon très ludique, le côté artistique qui existe en lui, cela grâce à toutes sortes de végétaux et aux fleurs en particulier », explique Jeannette Landes.

A partir d’un contenant et d’un bloc de mousse, qui représentent la base sur laquelle va être bâtie la composition, chaque stagiaire apprend l’art de mettre en place fleurs et garnitures, en respectant certaines règles, concernant notamment l’harmonie dans le choix des fleurs et des couleurs.

Grâce aux conseils et l’aide de la fleuriste, chaque apprenant crée sa propre composition. « Les thèmes varient en fonction des saisons car je demande aux personnes de venir avec des éléments qu’ils ont trouvés dans la nature, précise Jeannette. En automne, par exemple, des pignes de pins et quelques branches mortes, ajoutées aux fleurs, permettent d’obtenir des résultats remarquables. Chacun pourra, avec un peu de fierté, décorer le lieu de son choix grâce au fruit de son travail, c’est une belle récompense. »

Les stages de Jeannette Landes ont lieu un après-midi par semaine et s’adressent à six personnes au plus par séance. « Ils conviennent à tout le monde et aux associations en particulier, qui recherchent souvent des idées d’animation », précise-t-elle. 

Aux jardins de Valérie, 263 avenue Maréchal-Joffre, Nîmes, tél. 04 66 23 84 63.

Les commentaires sont fermés.