Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/10/2014

Saint-Césaire - Art de rue, crocodiles et oiseaux à l’affiche

DSC03588 (Copier).jpgChristelle Teyssier et ses élèves, devant leurs réalisations.

Une exposition colorée, faite de riches retranscriptions d’œuvres d’artistes, découvertes quelques temps avant : voilà ce que les élèves de la maternelle Yvette-Panafieu, à Saint-Césaire, ont proposé aux parents et amis venus fort nombreux, jeudi 16 octobre, pour la Grande lessive.

DSC03599 (Copier).jpgLes silhouettes de Keith Haring, graffeur américain, spécialiste de l’art de rue, étaient à l’honneur cette année. Autre thème, le crocodile nîmois, sur lequel ont travaillé les élèves d’Anne-Christine Blachère avec, en résultat, une délicieuse exposition consacrée à Garamadent.

Christelle Teyssier, récemment nommée dans l’école, a orienté les enfants de sa classe de moyenne section vers les œuvres de Georges Braque, ses oiseaux en particulier. «Je les ai initiés au pastel et ils ont pris du plaisir. C’est une première pour moi, dans cette école et je découvre de jeunes artistes.»

Floriane Le Dœuff, la directrice de l’école, pouvait savourer ce moment de convivialité : « Comme toujours, les enfants nous prouvent qu’ils sont extraordinaires et qu’il ont beaucoup de talent. »

L’association des parents d’élèves A Nîmes Toi, aidée de parents, a apporté tout le soutien logistique nécessaire à la réussite de ce genre d’événement.

Les commentaires sont fermés.