Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/10/2014

Saint-Césaire - Le comité de quartier en visite à Midi Libre

IMG_20141014_211720.jpgLes membres du comité de quartier Saint-Césaire-Mas Roman étaient ravis de leur visite.

Gérard Elie, le président du comité de quartier de Saint-Césaire – Mas Roman et les membres du comité, ont découvert, mardi 14 octobre, les procédés de fabrication d'un journal. Le temps d'une soirée, de 21h 30 à 23h 30, ils ont été accueillis au siège de Midi Libre, pour s'initier aux différentes étapes de conception, de l’écriture des articles à la distribution du quotidien.

Cette visite guidée, au Mas de Grille, à Saint-Jean-de-Védas, en a surpris plus d’un. Les visiteurs ont appris l’historique du journal avant d’entrer dans les coulisses : rédaction, atelier copie, imprimerie et expéditions.

« Lorsque, le matin, on lit le quotidien, on est loin de s’imaginer le travail qui est produit en amont, entre l’article du journaliste et la camionnette de livraison, avoue Gérard Elie. Après cette visite, si on constate un problème, lors de la lecture, on ne peut que le comprendre, mais pas le critiquer.»

Tous les membres sont repartis heureux de la découverte. « C’est une visite passionnante et très instructive, reconnaît Jean-Pierre Bécamel, membre du groupe. Le guide est remarquable dans ses connaissances et la façon de nous les transmettre. C’est une soirée magnifique. » 

Les commentaires sont fermés.