Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/10/2014

Plaine du Vistre - La troupe du Cema Guillaumet en vedette

2.jpgLa troupe du Cema Guillaumet.

La troupe du Cema Guillaumet, Centre d’évaluation et de mobilisation des aptitudes, a offert, vendredi, un spectacle magique et très émotionnel, aux partenaires et familles présents au mas Affortit, au chemin du Mas-Sagnier. Les acteurs, qui souffrent de handicap mental, ont montré toutes leurs capacités artistiques dans un spectacle, basé sur l’expression corporelle, dont la chorégraphie était assurée par Laurence Canonne, en lien avec l’éducatrice sportive de la structure médico-sociale, Florence Castanier.

« Il s’agit d’une pédagogie orientée vers une voie d'expérimentation scénique de la création et du mouvement dans l'espace et l'improvisation en est un des facteurs les plus importants. Elle est exercée dans un axe précis : l'apprentissage du geste dans la lenteur », explique Sophie Martin coordinatrice au Cema.

L'apéritif dînatoire, préparé par des élèves du centre, et les calligraphies de Damienne Galtier donnaient une couleur particulière à l’ambiance asiatique à cette soirée particulière et très appréciée.

Les commentaires sont fermés.