17/09/2014

Saint-Césaire - Une chine à succès

DSC03128 (Copier).jpgLes exposants étaient au rendez-vous.

Dimanche, très tôt le matin, une animation exceptionnelle régnait sur la place du Griffe, à Saint-Césaire. Deux-cents exposants venaient déballer leurs trésors dans les rues du village. Le grand déballage organisé par le comité de quartier attire toujours plus de monde, surtout quand la météo joue sa meilleure partition.

Le président Elie pouvait être satisfait : « Une fois de plus, c’est énorme. Ce sont 250 emplacements qui sont occupés et des milliers de visiteurs. L’énorme travail de préparation accompli par les membres du comité trouve sa juste récompense. Ce vide-greniers sort de l’ordinaire car il prend pour modèle la braderie de Lille, toutes proportions gardées. Le déballage se fait dans tous les lieux accessibles. Certains riverains exposent devant chez eux, cela donne un côté encore plus convivial à la manifestation ».

A l’heure du déjeuner, le moules-frites était incontournable, seul manquait le tas de coquilles vides pour parfaire l’image lilloise. La peña de la Vaunage a assuré l’ambiance durant toute la manifestation, qu’exposants et visiteurs ont trouvé très réussie.

Les commentaires sont fermés.