Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/09/2014

La Bastide - Black Légion parmi l’élite européenne de paintball

D77P8096 (Copier).jpg

Les joueurs nîmois jouent en division semi-professionnelle.

Rien n’arrête l'équipe de Black légion Nîmes paintball. Désormais c’est au niveau européen que le club nîmois de paintball évolue. En 2013, la victoire à Milan leur permettait d'accéder à la division semi-professionnels. Cette année, après avoir fait l’impasse sur le championnat de la ligue régionale, l’équipe s’est illustrée dans la Champion paintball séries, le championnat européen de paintball sportif : 4e à Rome, 6e à Sprimont , en Belgique et une excellente 3e place, en finale, à Paris.

« L’ impasse sur la ligue régionale était volontaire, elle nous a permis de mieux nous préparer, confie Jean-Michel Sardat, le président du club. Notre équipe est plus performante que jamais et il le faut, car l’an prochain on va aborder les compétitions du Millénium (l'équivalent de la Ligue des champions en football). Ces résultats sont plus qu’encourageant car ils montrent que le paintball est un sport à part entière, même s’il peut se pratiquer comme loisir. De plus, ils permettent d’attirer le regard des jeunes sur cette discipline, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir s’y essayer. »

Le club souhaite évoluer rapidement en professionnels, mais cela demande un financement non négligeable. « Matériel, équipement, déplacements, tout a un coût, reconnaît Jean-Michel Sardat. Heureusement, nous avons le soutien de la Ville et de Paintball. »

La prochaine saison s’annonce passionnante, peut-être le club nîmois atteindra-t-il le sommet de l’Europe?

Les commentaires sont fermés.