Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/09/2014

Mas Roman - Un petit air de Picardie sur le pain de la Régalade

DSC03023 (Copier).jpgLa Picarde Christine Degouy est passionnée par son métier. 

Depuis le 25 juillet, Christine Degouy tient les rênes de la Régalade, un des plus anciens commerces du Mas Roman. Cette Picarde voue une véritable passion pour le pain et la pâtisserie. « J’ai été mariée à un boulanger, j’avais aussi épousé son métier », explique-t-elle Après quelques treize années passées dans la boulangerie, elle décide de s’installer à Nîmes : « Je passais mes vacances sur le littoral et j’ai été séduite par la ville ».

Femme de défis, elle veut donner une nouvelle image au commerce qu’elle dirige en y apportant de l’originalité. « Mon parcours m’a conduite dans divers coins de France, en Normandie ou dans l’Oise, notamment, me faisant connaître différents pains et  pâtisseries. Ici, par exemple, j’ai découvert le paillasse et la fougassette. Je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs. Je souhaite proposer à mes clients beaucoup de diversité, avec des pains spéciaux pour accompagner le pain blanc traditionnel et des pâtisseries surprenantes. Bien sûr, les clients me diront si j’ai fait le bon choix ».

Christine Degouy apporte également une attention toute particulière à la clientèle de passage. « Certaines personnes, pressées, doivent se restaurer sur le pouce. Je leur propose des sandwiches réalisés au fur et à mesure des demandes, avec des produits frais. De plus, ils peuvent faire leur choix parmi une gamme importante de salés et sucrés ».

Enfin, Christine Degouy a conservé l’activité petite épicerie du lieu, car « elle rend beaucoup de services aux riverains et crée un point de rencontres, de discussions. C’est important dans un quartier ».

La Régalade, 263 avenue du Maréchal-Joffre, ouvert tous les jours de 6 heures à 20 heures (petite coupure le dimanche, en début d’après-midi). Tél. 04 66 23 78 58.

Les commentaires sont fermés.