Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/08/2014

Saint-Césaire - Ferveur rouge s'est rebaptisée Red croco

DSC02769 (Copier).jpgClaude Pontaud, Bernard Viviès, Christian Réalti et Gérard Chabaud.

C’est fait, Ferveur rouge, club de supporteurs de Nîmes Olympique, cède sa place à Red croco. « Une saison médiocre des Nîmois, un nom qui sonnait mal pour notre club, on nous appelait Fureur rouge, le tout ajouté au local de notre siège devenu trop petit, nous avions le moral un peu à zéro», reconnais Gérard Chabaud, le président. C'est alors la rencontre avec Claude Pontaud, ancien président du RCN et propriétaire du café de la Gare, à Saint-Césaire.

La motivation revient, accompagnée d’un nouveau nom, Red Croco. « Claude nous a redonné le moral en acceptant d’accueillir notre club et de nous aider, c’est d’ailleurs lui qui a créé notre logo. De plus, il a demandé à son ami Bernard Viviès, mondialement connu dans le milieu de l’ovalie, d’être notre parrain, pour nous c’est exceptionnel. »

Pour l’ancien international de rugby, affable et armé d’une gentillesse à toute épreuve, ce parrainage est tout naturel : « J’adore le football. Lorsque j’étais au bataillon de Joinville, les bâtiments des rugbymen étaient sous ceux des footballeurs. Mes collègues étaient Bossis, Sarramagna et autres. Je suis d’ailleurs resté très ami avec René Girard et Gérard Soler. En plus, j’aime Nîmes-Olympique ! »

La nouvelle équipe, composée de Gérard Chabaud, Nicolas Réalti et Laura Roussel, a également trouvé un regain d’énergie du côté du Nîmes Olympique et dans les intentions de son président Jean-Marc Conrad.   « Il veut donner plus d’importance aux clubs de supporteurs et en voir sur les quatre côtés du stade», poursuit Gérard Chabaud.

A l’ouest, c’est sûr, il y aura de l’ambiance, « à condition qu’il y ait du spectacle, comme promis et, malgré tout, des bons résultats ».

Red croco, café de la Gare, avenue-Dayan, Saint-Césaire, tél : 06 38 85 80 58.

Les commentaires sont fermés.