Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/07/2014

Mas de Cheylon - Les jardiniers cultivent l'amitié

DSC02624 (Copier).jpgLes jardiniers se sont retrouvés pour une journée conviviale.

Dimanche, plus de 150 jardiniers se ont retrouvés autour d’une paëlla géante, dans les jardins ouvriers du Mas de Cheylon. « Ce rendez-vous rassemble, le temps d’une journée très conviviale, les jardiniers de la route d’Arles et ceux du Mas de Cheylon, explique Claude Nebeker, président de l’association. Des liens se tissent. »

DSC02643 (Copier).jpgL’isolement entre les deux quartiers, plus relationnel que géographique, semble s’estomper grâce à de telles manifestations. « Aujourd’hui, le nombre de convives a presque doublé par rapport à l’an passé, note Joseph Locicero, trésorier de l’association. Nous arrivons à sensibiliser beaucoup de personnes pour créer un véritable lien entre tous les gens de l’association, c’est le but de cet événement. »

Pierre Bousquet, un fidèle de la route d’Arles, est heureux de l’initiative : « On ne se voit jamais. C’est formidable de se rencontrer et de discuter de ce qui nous préoccupe ». Evelyne Bordes, nouvellement élue conseillère municipale déléguée aux parcs et jardins, était ravie : « C’est une première immersion qui me fait énormément plaisir. On voit des familles entières partager des moments simples, c’est formidable. Cela me permet aussi d’aborder les problèmes de ces personnes à qui je rendrai visite prochainement. »

DSC02667 (Copier).jpgLes organisateurs n’ont pas ménagé leur peine. Tous étaient là dès l’aurore, pour préparer le festin et, notamment, éplucher quelques 30 kg de légumes. Joël Favre, responsable des jardins du Mas de Cheylon, avoue : « C’est du travail mais on est heureux, car tout est convivial, même si la météo fait ses caprices ».

D'autres rencontres sont programmées : soirée dansante dès le 6 septembre, loto le 31 janvier 2015. Le calendrier festif prévoit, tout de même, du temps pour cultiver les jardins.

DSC02631 (Copier).jpgDSC02647 (Copier).jpgDSC02658 (Copier).jpgDSC02653 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.