Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/07/2014

Saint-Césaire - De chants en chorégraphies, l’école élémentaire en fête

DSC02600 (Copier).jpgLes élèves de CE1, lors d'une interprétation a capella.

DSC02554 (Copier).jpgLes élèves de l’école élémentaire de Saint-Césaire ont, vendredi, dit au-revoir à une année scolaire bien remplie, remerciant leurs enseignants  de la plus belle façon qui soit. Devant les parents et amis, venus très nombreux sous les ombrages des platanes presque centenaires, ils ont magistralement exécuté les chorégraphies apprises durant le dernier trimestre. Pas de fausse note non plus, pour les superbes chorales qui ont, elles aussi reçues un formidable accueil.

Les spectateurs ont partagé avec bonheur l’envie de bien faire faire dégagée par les jeunes artistes et leur joie d’apparaître sur scène. « Les enfants sont dynamiques et très motivés, note Marie Siffre enseignante des CM2. Pour leur spectacle, ce sont eux qui ont choisi la musique et qui ont cherché une chorégraphie adaptée. Même si nous les avons grandement aidés, il s’agit de leur travail et c’est tout à fait normal qu’ils soient fiers d’en faire profiter les spectateurs. »

DSC02591 (Copier).jpgChants a capella ou chorégraphies modernes, dont une, pleine d’humour, a mis en évidence quatre petits de maternelle venus prêter main forte à leurs aînés, le spectacle  a tenu toutes ses promesses. Grâce à la coopérative scolaire et à l’association des parents d’élèves A Nîmes toi, les jeunes quittant le primaire pour rejoindre le collège, ont reçu un livre en cadeau. « C’est un petit souvenir qui marque la fin d’une étape scolaire pour chaque enfant, précise Christine Collin, présidente de l’association. Une page se tourne pour eux, avec le collège ils vont faire partie des grands. » 

La soirée s’est terminée par un  repas pris en commun occasionnant un échange très chaleureux entre parents et enseignants.

Les commentaires sont fermés.