Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/07/2014

Mas Roman - Une fin d'année scolaire rythmée

DSC02500 (Copier).jpgMarie Molera et Stéphanie Muraillat, avec les élèves de CE1 et CP.

Pour leur fête annuelle, signe d’une fin d’année scolaire bien remplie, les élèves de l’école élémentaire du Mas Roman ont tenu, mardi, à faire honneur à leurs enseignants. Le spectacle, qu’ils avaient répété durant plusieurs semaines, offrait un enchaînement chorégraphique superbement exécuté, sur des musiques actuelles. « C’est le fruit d’un travail assidu pour lequel les enfants mettent toute leur envie, note Laure Pelatant, enseignante. On retrouve ce désir sur scène, c’est génial. »

DSC02507 (Copier).jpgUne des particularités de cette école est que Marie Molera, maman de deux élèves, possède une formation d’animatrice d’anglais. Bénévolement, pour le gala, elle initie à cette langue les jeunes de l’école grâce à des musiques et chants anglais. Le résultat est surprenant, tous les enfants montrant dans les chansons interprétées,  une maîtrise certaine de la langue de Shakespeare. « C’est bien d’apprendre une autre langue dès le plus jeune âge, explique Marie Molera. Cette école est très ouverte à cet apprentissage, avec une participation très active des enseignants. Avec Stéphanie Muraillat, professeure, nous avons initié les élèves de CE2 et CP, ils en sont ravis. C’est aussi un excellent partenariat entre les familles et l’école. »

DSC02509 (Copier).jpgD’autres élèves ont offert très beau récital vocal,  reprenant des chants préparés avec la Chorale départementale. « Comme chaque année, les enfants sont formidables. Ils savent se transformer sur scène en jouant des rôles qu’ils sont savamment appris, déclare Elisabeth Just, la directrice. En plus, c’est toujours un bon moment de convivialité que l’on partage avec les parents. »

Après le spectacle, un repas partagé a réuni enfants, parents et enseignants, le tout se terminant par des pas de danse.

Les commentaires sont fermés.