Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


29/06/2014

Saint-Césaire - Petites graines de stars à l'école

DSC02458 (Copier).jpgPour le plus grands, la mise en scène n'a plus de secret.

La cour ombragée de l’école maternelle Yvette-Panafieu, à Saint-Césaire, était juste suffisante pour accueillir les parents venus assister au spectacle offert par leur chérubins. De la mise en scène des enseignants, impeccable, à la prestation parfois hésitante mais volontaire des enfants, la fête a recueilli tous les suffrages.

DSC02447 (Copier).jpgPour cette manifestation, les fruits et légumes constituaient le fil rouge de l’histoire, tomate et patate donnant le ton. « Tous les déguisements ont été réalisés à l’école, précise Floriane Le Dœuff la directrice, et avec les moyens du bord. Cela prouve qu’on peut réaliser, avec peu de moyens, un très beau spectacle. La fête de fin d’année est toujours un moment important, pour nous enseignants, car elle permet , dans une ambiance conviviale, de dialoguer avec les parents ».

DSC02472 (Copier).jpgPour les plus petits, ce spectacle était une grande première qu’ils ont assurée parfaitement. Tout le monde s’est retrouvé pour le final, pour l’interprétation de deux chansons. L’association des parents d’élèves A Nîmes toi, avec sa présidente Christine Collin, a offert des livres aux élèves des grandes sections avant leur passage en cours élémentaire. 

Les commentaires sont fermés.