Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/06/2014

Jean-Jaurès -Le terroir gourmand du "Pré en Bulle"

DSC02432 (Copier).jpgCyril Vellas tenait l'Annexe. Il vient d'ouvrir son propre restaurant.

Avec l’ouverture de la brasserie-restaurant le Pré en Bulle, au bas des allées Jean-Jaurès, en lieu et place de l’ex-Pharaon, Cyril Vellas ouvre un nouveau chapitre dans sa vie consacrée à la restauration.

Passionné d’œnologie et de cuisine régionale, il trouve ici l’aboutissement d’un parcours jalonné d’étapes dans différents lieux nîmois renommés. « J’ai débuté avec mon père, au bar Montcalm. Après avoir connu les Trois Maures et le Pharaon, où j’étais responsable du service, j’ai rejoint le Lisita. Stéphane Debaille et Olivier Douet, les propriétaires, m’ont accordé leur confiance en me donnant, par la suite la responsabilité de l’Annexe. Mais je voulais évoluer dans le métier. Sur les allées Jean-Jaurès, magnifiquement refaites et qui offrent un cadre idéal à la détente, le Pharaon était fermé depuis deux ans. L’occasion était trop belle et, poussé par mes patrons, je les en remercie, j’ai franchi le cap et me suis investi à fond dans le projet ».

Avenant, ayant le cœur sur la main, Cyril Vellas respire la joie de vivre et voue une véritable passion pour son métier, avec un maître-mot : respect du client, avec qui il entend partager cette passion. Son menu et sa carte en sont le reflet. « Avec mon chef Frédéric Bouillard, qui a occupé les fourneaux du Lisita et de l’Annexe, nous proposons un éventail de plats traditionnels, cuisinés avec des produits frais, cela va de soi ». Le temps d’une pause gourmande, chacun peut découvrir, notamment dans la salade nîmoise (savant mélange de croustillant à la brandade, pâté nîmois et toast de tapenade), toutes les saveurs chères à notre cuisine régionale. Le cadre, volontairement épuré, est très attirant, tout comme les prix … 

Le Pré en Bulle, 88 ter allées Jean-Jaurès, tél : 04 66 36 07 36.

Les commentaires sont fermés.