Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/06/2014

Saut-du-Lièvre - Un parc public réaménagé et fleuri

DSC02170 (Copier).jpg

Christian Panzani, deuxième à gauche, loue le travail des jeunes. 

Les membres du comité de quartier de la Zac du Saut du Lièvre voient, en ce printemps, fleurir de belles réalisations. Outre le réaménagement d’espaces verts, la matérialisation dans les rues de places de stationnement ou d’un îlot directionnel, rue Brillat-Savarin, la municipalité a accepté d’aménager le parc naturel, qui s’étale sur près d’un hectare, au bout de l’impasse du Levraut.

Lieu bucolique, cet environnement exceptionnel offre de belles allées arborées qui invitent à la flânerie et au farniente, choses devenues rares de nos jours. Au milieu de ce paysage de garrigue, des plots de béton ont été placés pour palier l’absence de bancs, qui vont être demandés. Leur aspect détonnant fortement dans ce décor, le comité a demandé aux élus des améliorations. Les cubes ont été peints de couleurs différentes, offrant des touches lumineuses dans ce site verdoyant.

« La réalisation, en partenariat avec la Ville, est l’œuvre de jeunes admis à l’association Présence 30 », explique  Mickaël Régulier, vice-président du comité.

Christian Panzani, responsable du chantier éducatif de cette association; est heureux de l’initiative : « Ces jeunes sont un peu en rupture avec le monde qui les entoure, nous leur montrons les vrais valeurs de la vie. Ces chantiers sont valorisant pour eux ».

Encouragé par ces réalisations, le comité continue ses actions pour le mieux-vivre dans ce lieu privilégié.  « On a la chance d’habiter au milieu de la garrigue, conclue  Mickaël Régulier. Il faut, avant tout, préserver la nature et le bien-être qu’elle procure auprès des habitants, sans la défigurer. La sécurité fait partie de cette qualité de vie et nous avons demandé des mesures en ce sens. Il faut aussi que tous les riverains se sentent responsables et s’impliquent. »

Les commentaires sont fermés.