Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


01/07/2014

Saut du lièvre - Première bougie pour le comité de quartier

DSC02166 (Copier).jpgAutour de Richard Vaissière, président, Mickaël Régulier et Gilles Dacquin, membres du bureau.

Le comité de quartier de la Zac du Saut du lièvre est l’un des plus récents comités de quartier de Nîmes. En mai 2013, c’est Mickael Régulier, aujourd’hui vice-président, qui en a été à l’origine : « Cette zone est sortie en 2008. Aujourd’hui, il y a une centaine de villas plus une centaine de logements collectifs, avec les problèmes qui incombent : insécurité, stationnement et voirie notamment. Nos problèmes étant spécifiques, par notre positionnement, nous avons préféré créer notre comité. »

Richard Vaissière, président, Marion Cregut, Giuseppina Deviti, Gaëlle Vareilhes, Gilles Dacquin et Mickael Régulier composent le bureau. Pour tous, l’objectif est le même, comme l’explique Mickael Régulier :            « Maintenir notre qualité de vie en conservant l’esprit garrigue, avec une protection à tous les sens du terme : de la faune et la flore, bien sûr, et des personnes et des biens. Différentes rencontres avec les élus municipaux, ont permis d’obtenir des résultats comme des marquages au sol ou l’aménagement d’espaces verts. Nous souhaitons aussi que les étudiants de cette zone s’associent à notre idée et pensons à l’aménagement d’un lieu où ils pourraient se retrouver».

Le jeune comité a déjà fait l’adhésion de nombreux riverains et affiche ses priorités : mise en place de vidéoprotection sur des points stratégiques, achèvement de la voirie rue Brillat-Savarin mais aussi la création d’activités sportives et culturelles ou d’animations pour les enfants. « Le montant de l’adhésion est de 5 € par personne ou 10 € par famille, explique Richard Vaissière. Plus nous serons nombreux et plus nous serons écoutés ». Le comité est très heureux d’avoir, pour ses réunions, une salle mise à sa disposition par le centre Martin Luther king.

Contact : 06 74 59 19 96 ou sautdulievre@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.