Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/06/2014

Talabot - Chats libres à l'affiche

DSC01914 (Copier).jpg

L'exposition a eu du succès.

Les visiteurs sont venus nombreux, samedi, à l’exposition-vente organisée par l’association des Chats libres de Nîmes. Très attachées à la cause féline, Michèle Aubague, Mireille Jourdan, Emmanuelle Joos, Daniela Montecinos, Françoise Rambosson et Cybelle Weiss, toutes artistes de renom, ont proposé leurs œuvres pour une  vente au profit de l’association.

DSC01916 (Copier).jpgL’événement avait lieu dans des salons privés, mis à disposition gracieusement, chaleureux et feutrés, particulièrement adaptés pour l’occasion. Derrière une porte ou une cloison, il était facile de s’imaginer la présence de félidés. Ces derniers étaient bien là et mis en valeur, mais sur des lithographies, dessins  ou tableaux.

DSC01904 (Copier).jpgPour les bénévoles de l’association, c’était aussi l’occasion de montrer leur attachement à la cause : « Une journée comme celle-ci représente du travail en amont, mais elle nous prouve qu’on peut être utile, dans le vrai sens du terme, explique Catherine. Nous avons tous un amour énorme pour les animaux, les chats en particulier et nous aimerions en faire plus pour eux, mais c’est difficile ». Le succès de l’exposition a été un formidable signe d’encouragement.

Les commentaires sont fermés.