Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/06/2014

Saint-Césaire - Des voisins en fête

DSC01799 (Copier).jpgJean-Paul Fournier a participé à la fête.

Devenue une institution aux clos des Gallines et des Coqs, la Fête des voisins a rassemblé tous les riverains et certains « estrangers »du Mas Roman, toujours prêts, pour la bonne cause, à franchir les limites de leur quartier. originalité et de saveurs, chacun ayant peaufiné sa spécialité.

C’est au milieu de cette chaude ambiance que Jean-Paul Fournier, sénateur-maire, a partagé quelques agapes avec les habitants, avec un plaisir non dissimulé : « C’est une excellente initiative qui rapproche les voisins. C’est une véritable fête, chacun a amené quelque chose et les gens sont heureux de se retrouver. Les gens sont dynamiques. Tout invite à la convivialité. »

Yves Charlot, à l’origine de l’événement, et son équipe étaient ravis de constater que chaque année tous les voisins adhéraient à l’événement : « Au moins, le temps d’une soirée, on voit des gens heureux ».  Vincent Ferrandes, un ancien du quartier, est du même avis : « L’organisation est impeccable et on retrouve la convivialité et l’amitié qui, de nos jours, font souvent défaut ». Seul un orage est venu troubler la fête.

(Album photos)

Les commentaires sont fermés.