Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/05/2014

La Bastide - 140 concurrents pour l'open équestre

DSC01706 (Copier).jpgManon Orsoni, sur "Azura des Molières", avant l'épreuve.

Pour son troisième concours open, dimanche à La Bastide la Tour Magno gardiano a réussi un petit tour de force. Ce sont 140 participants, gardois et des départements limitrophes, qui se sont affrontés dans les différentes épreuves de tri de bétail, maniabilité et parcours de pays.

Fanny Chabot, de Mauguio, et Manon Orsoni, nîmoise dont le papa est bien connu, ont participé aux épreuves du concours classique, qui comporte notamment une épreuve de dressage. Pour les deux jeunes filles, c’est avant tout l’ambiance qui prévaut : « Ici c’est vraiment sympa, confie Manon. Cette épreuve permet de nous préparer au championnat de France dans la convivialité, la bonne humeur ».

DSC01686 (Copier).jpgLe public, venu en nombre, a pu apprécier, dans chacune des épreuves, la complicité existant entre le cavalier et le cheval. Claude Comte, président de l’association, était ravi : « Ce genre de manifestation amène des jeunes qui vont perpétuer les traditions camarguaises, c’est le but recherché. Dans les manades, la plupart de ceux qui accompagnent les sorties ont été formés chez nous ».

Avec le spectacle offert lors de cet open, la tradition ne va pas s’éteindre demain

Commentaires

Il y a fort longtemps que je ne suis pas venu sur le site et je le regrette car à présent il y a trop de chose à voir, ce qui me prendra beaucoup trop de temps. Mais si je ne le fais pas "A quoi ça sert que RENE se décarcasse"

Écrit par : ROBERT Maurice | 10/06/2014

Les commentaires sont fermés.