Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/05/2014

Talabot - Artistes solidaires des Chats libres de Nîmes

DSC01674 (Copier).jpgLaure Breye, présidente de l'association Les Chats libres.

Le samedi 24 mai sera un rendez-vous important pour l’association Les Chats libres de Nîmes. Laure Breye, la présidente, et toute son équipe de bénévoles organisent une grande exposition-vente, 19 boulevard-Talabot, à l'angle de la rue des Jardins, de 10 heures à 18 heures.

Des œuvres d’artistes très connues, telles Mireille Jourdan, Emmanuelle Joos ou Daniela Montecinos, seront vendues au profit de l’association, ainsi que divers objets de collection. « Nous espérons un nombre important de visiteurs. Chacun trouvera son bonheur en fonction de ses moyens », précise Laure Breye.

Pour lutter contre la multiplication des chats errants, l’association prône la stérilisation, « plutôt que la fourrière qui coûte cher et ne résout rien, soutient Laure Breye. Un animal doit être respecté, même s’il est errant . Nous stérilisons les chats des rues, car nous nous occupons uniquement de ceux-là, mais nous encourageons vivement les particuliers à faire de même avec leurs chats. Attention, la suppression des portées à la naissance ne résout, elle aussi, rien si elle n’est pas suivi d’une stérilisation, le problème réapparaissant deux mois après. »

Tout cela a un coût et l’argent fait cruellement défaut. « Les opérations prennent  95 % de nos fonds qui sont alimentés par les adhésions, dons, petites subventions et les recettes que notre formidable équipe de bénévoles récolte dans les vide-greniers, marchés de Noël ou expositions comme celle-ci. Notre « petite boutique » d’objets divers ajoute sa part de recettes. Je remercie aussi notre prestigieux parrain, Henry-Jean Servat, qui a contribué à nous faire connaître et nous apporte constamment son soutien ».

Pour la fête des mères ou des pères, l’exposition apportera certainement une idée de cadeau.

Contact : www.chatslibres.com

Les commentaires sont fermés.