Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/05/2014

Saint-Césaire - Rue de la Vieille-Ecole, Le Magasin redonne vie aux primeurs

DSC01493 (Copier).jpgFils d'épicier, Alain Lopez renoue avec le métier de ses parents.

A Saint-Césaire, la boutique de primeurs de la rue de la Vieille-Ecole, était un lieu incontournable, grâce à la gouaille et la gentillesse de Camillette Siviragol puis de son fils Hervé. Ce dernier parti, la rue n’était plus la même, laissant les deux boulangers, Astier et Ségura un peu orphelins. Depuis peu, Alain Lopez, gardois de Saint-Maximin tombé amoureux du quartier, a redonné vie à la boutique en créant Le Magasin.

« Mon métier d’entrepreneur en maçonnerie, très éprouvant au niveau physique, m’a souvent amené à Saint-Césaire. Lorsque j’ai appris le vide laissé, côté primeurs et boucherie, j’ai saisi l’opportunité, prêt à relever le challenge, en sachant que ça ne sera pas facile », est pas inconnu pour lui. « J’ai vécu toute mon enfance dans l’épicerie de mes parents, à qui je donnais un coup de main. » Désormais, c’est au Magasin qu’il propose tout ce qui fait le charme et la convivialité d’une épicerie de proximité, plus les encas recherchés par les étudiants et les gens pressés.

Cerise sur le gâteau, la priorité est donnée aux produits régionaux. « Les fruits et légumes de saison proviennent de producteurs du coin, ainsi que les fromages de chèvres et les vins, arrivés du terroir d’Uzès. » Si les conserves ne sont pas oubliées, Alain Lopez a une petite surprise pour ses clients : « J’ai de la viande à la découpe et, point manquant sur le quartier, ils peuvent commander du poisson le jeudi pour l’avoir le vendredi. » Il propose également, le midi, des sandwiches, hot-dogs, et salades composées, mais sans frites, car « l’odeur ne s’accommode pas avec la marchandise en rayon ».

Le Magasin est ouvert du lundi au samedi, de 8h 30 à 13 heures, 27 rue de la Vieille-Ecole, Nîmes Saint-Césaire.

Les commentaires sont fermés.